21/01/2013

Les crèmes qui m'accompagnent cet hiver

Il n'y a plus de doute, l'hiver est bien là !
Si pour certaines leur peau ne craint pas le froid, celles qui ont une peau très fragile comme la mienne ne peuvent pas se passer de crème(s), au risque de voir des "cratères" se former sur leurs mains, jambes, etc. L'horreur !
J'ai donc décidé de vous présenter les trois crèmes qui m'aident à traverser cette vague "glaciale".



Une crème pour les mains, une pour le corps et une pour le visage.

Si une crème doit protéger ma peau du froid et la nourrir, elle doit surtout ne pas la rendre trop grasse. Le but est d'hydrater et non pas de ressembler à une frite qui a pris un bain d'huile (quelle étrange comparaison...).
Le gamme que je préfère niveau crème(s) est Nivéa. A mon goût, elle est suffisamment nourrissante (elle tient longtemps) et ne donne pas un effet peau grasse SI on sait la doser. 

Pour les mains j'utilise la crème "Douceur Nourrissante"



Elle est composée "d'huile de noix de macadamia et de vitamine B5 qui permet de renforcer la barrière protectrice de la peau. Mais elle contient surtout de l'hydra IQ qui permet à la peau de s'hydrater naturellement même en cas de lavage des mains."



Ce que j'aime dans cette crème, c'est qu'elle pénètre bien dans la peau et qu'elle ne laisse pas les mains grasses.
Moi qui est très souvent les mains sous l'eau, je dois dire qu'elle fait des miracles, mes rougeurs ont quasiment disparu et ma peau ne me tiraille presque plus. J'en applique environ trois fois par jour tout de même, ce qui l'a rend plus efficace. Son odeur est vraiment très légère, rien de dérangeant à mon goût

Pour le visage, j’applique la crème "Soft" (elle convient aussi au corps et aux mains, mais je la favorise pour ma figure).



Elle est composée :
D'huile de Jojoba, qui a des propriétés d'hydratation très importantes 
De Vitamine E qui agit comme antioxydant  



Beaucoup moins grasse que celle que j'utilise pour les mains, je fais cependant tout de même attention à son dosage. Car elle peut vite rendre la peau brillante.
Pour cela, j'applique une noisette sur mes joues, une sur mon front et une sur mon menton et je malaxe bien. Résultat, une peau hydratée et propre.
De plus, son odeur est légère.

Enfin pour le corps, je me sers du lait fluide "Hydratation Express" spéciale peaux sèches.



Elle contient elle aussi de L'hydra IQ, ce qui permet l'hydratation naturelle de la peau. Elle est aussi composée de Minéraux Marins qui "accélèrent la cicatrisation biologique et la régénération de la peau".


C'est mon bras et je le trouve bizarre... :)
Tout comme les deux autres, l'absorption est rapide, on a pas du tout une impression de peau grasse, collante. Elle est quasi instantanément absorbée.
Très légère, elle tient tout de même une bonne journée sur la peau, vraiment avantageux pour ma part.
De plus son odeur "marine" me transporte à chaque fois, je ne saurais vous dire où, mais en tout cas, ça vaut le détour.

Voilà donc ma routine "crèmes hivernales". 
Ce que je trouve de bien, c'est que Nivéa on en trouve dans toutes les grandes surfaces (ou presque) et que c'est une marque qui fait de bons produits, pour des prix pas trop excessifs.
Je l'apprécie beaucoup et cela depuis des années.

Et vous, quelles crèmes utilisez-vous pour contrer le froid ?


Bonne soirée !

2 commentaires:

  1. La gamme nivéa soin est juste parfaite je trouve.

    Bisous, à très vite,
    New post - http://everydayalook.blogspot.fr/
    Emy

    RépondreSupprimer