18/02/2013

Vous avez dit amour ?

Vous l'aurez compris, aujourd'hui je ne vais pas parler "beauté".
(Ca me prend de temps à autre, j'ai envie d'écrire, de donner mon point de vue).

J'ai envie de donner mon point de vue sur l'amour
Je vous rassure ce n'est en rien un article "cucul/mielleux"

J'ai remarqué qu'aujourd'hui, les femmes ont souvent besoin d'un homme pour exister et briller à travers leur regard. 
Nombreuses sont celles de mon entourage qui n'arrivent pas, ou plus à rester seules
Il est vrai que quand on est en couple, il n'y a rien de plus génial que de se sentir valoriser par l'autre, se sentir soutenu, se sentir aimer...
Je ne dirais pas que ça n'a jamais été mon cas, car pour le coup je passerais pour une menteuse. Je l'ai été moi aussi et j'ai aimé cette sensation. 
Mais voilà, entre être amoureuse d'un homme parce que c'est Lui et personne d'autre, et être amoureuse d'un homme parce qu'on en a besoin il y a une grande différence !



La société dans laquelle nous vivons n'arrange rien. 
Entre les séries TV qui mettent en scène des jeunes femmes qui tombent sous le charme d'un homme tous les deux épisodes, qui les aiment éperdument pour ensuite se faire jeter et aller se retrouver dans les bras d'un autre. Ou tout simplement avec la société de consommation actuelle "je prends, j'utilise, je jette"... Autant dire que l'on est pas aidé.

Après il y a l'âge, la naïveté, vouloir croire à l'amour éternel, au prince charmant... 
On nous a tout simplement formaté, mais malheureusement la réalité est tout autre.

Je trouve ça dommage d'entendre une jeune fille de 19 ans dire "je n'arrive plus à rester seule, j'ai besoin d'un homme dans ma vie, d'être aimée !". C'est vrai, à 19 ans c'est le début de la "vraie vie", le moment ou on essaie d'apprendre à mieux se connaître, ou on commence à savoir ce que l'on aime et ce que l'on aime pas, ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas.
Car dire que l'on ne peut plus rester seule, c'est se mettre avec quelqu'un qui ne nous correspond pas forcément, c'est limiter les opportunités qui se présentent à nous, mais surtout c'est être dépendante de cette personne.



Ce qui me fait penser à ce passage du livre de Katherine Pancol (qui est vraiment bien) "Encore une Danse",ou l'un des personnages observe les femmes autour de lui et se rend compte qu'elles sont avec des hommes qui ne leur correspondent pas et qui ne les méritent pas :
Des filles qui allaient se marier avec des crétins ou pas des crétins, avec des cavaleurs ou pas des cavaleurs, des filles qui perdraient leur beauté à force de vivre avec des abrutis qui ne les regarderaient plus jamais comme ce soir là. Il les imagines mariées avec un mec qui crie, qui envoie des torgnoles aux bambini, qui va pleurer dans des bars. Des types qui mettent jamais les pieds dans les églises et les musées, qui lisent jamais un bouquin, des types qui se traitent d'enculés les uns les autres, qui parlent de leur voiture ou de football, qui font des paris, qui déversent leur rage et leur impuissance sur leur femme, le soir, à la maison...

Pour ma part, j'ai fini par décider de rester seule, du moins jusqu'à ce que je me connaisse vraiment et que je puisse prendre les bonnes décisions sur le plan sentimental. Ce n'est pas facile au début, mais je sais que c'est le meilleur choix que j'ai fait.
Car peu importe mes envies, où je vais, comment je vis, ça ne regarde que moi et n’inclue personne d'autre. Je n'ai que moi à penser, je vis en pure égoïste et croyez moi, j'aime ça ! 
C'est ma jeunesse, j'ai envie d'en profiter. "Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets" et je ne souhaite pas vivre avec des regrets.



Des hommes il y en a dans le monde entier, tous différents. Et on a la vie devant nous pour trouver notre alter ego
N'ayez pas peur d'être seule, de vivre pour vous. Car vous n'avez pas besoin d'un homme pour être mise en valeur. Aimez-vous pour ce que vous êtes et ce que vous valez tout simplement.

Vous l'aurez compris ce message s'adresse principalement à celles qui ont confiance en elles que lorsqu'elles sont en couples. 
C'est juste pour prouver que la vie n'est pas si terrible sans quelqu'un à nos côtés

Et si vous êtes dans le même état d'esprit que moi, je pense alors que vous avez fait le bon choix :)
(PS : D'ailleurs le film "The Holiday" englobe très bien l'idée de cet article, un de mes préférés qui plus est !)



Bonne soirée à vous






8 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ton article ! Il m'a fait réfléchir, car moi je suis en couple depuis bientôt 4 ans, on a habité ensemble quasiment tout de suite. On a fait les mêmes études, et la actuellement on est en stage dans la même boite. Je me suis tellement habituée à ne pas être seule et de tout faire avec lui et que sans je pense que je serais perdue. Et ça me fait peur, car je me sens plus de faire quelque chose toute seule. Heureusement on s'entend bien, on se correspond. Mais si un jour ça va plus, ça sera la fin du monde pour moi ! J'envie les filles indépendantes et sure d'elle ! Même si je ne veux pas perdre mon chéri, il faut que je prenne de l'assurance toute seule pour me sentir libre(résolution 2013 ^^)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 ans ! C'est beau, je suis toujours en admiration devant tant d'amour, car je n'ai pas encore eu l'occasion de vivre ça :)
      Après c'est normal que lorsqu'on est en couple et encore plus quand ça fait quelques années, qu'on forme plus qu'un. Après c'est vrai qu'on a tendance à oublier comment se débrouiller sans notre moitié (ma plus longue relation a été de 2 ans et j'avais un aperçu de la chose). Et comme tu dis, même si on ne veut pas perdre la personne que l'on aime, il ne faut pas oublier non plus d'avoir une petite partie de "liberté" ;)
      Je suis contente que l'article t'ait plu. Et je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et ton chéri !!
      Bisous

      Supprimer
  2. Tu as bien raison car NON tu ne finiras pas ta vie toute seule, vieille, aigrie, à caresser ton chat aux poils mités, à pousser ton caddy à la caisse en espérant passer devant ce jeune couple tout frais, tout gai, tout enlacé! Tu as toute la vie devant toi pour T'AMUSER !! Enjoy ;-)

    RépondreSupprimer
  3. N'empêche que ton blog me donne envie d'en créer un. Faut que je rélféchisse. L'écriture me manque. Certains murs de FB me manquent aussi. Les artistes que j'aimais suivre, les assos, les pages persos, les pages de loisirs créatifs etc. Bon allez pour l'heure j'en connais un qui me sort au ciné en AX société remplie d'outils qui vont baldinguer dans les nombreux virages de la vallée!! Je crois que notre dernier ciné en tête-à-tête remonte à 2009! ENJOY :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Come on ! Create a blog ;)

      Supprimer
    2. je cours après le temps.... qui fiiiiiiile :/

      Supprimer
  4. Hey, j'ai beaucoup aimé ton article! J'aime la référence au livre et aussi ton conseil de film, ça donne envie de lire ce livre et de voir le film!
    Je suis d'accord avec toi sur pratiquement tout. Il y a juste une chose, c'est qu'on a le droit de se tromper aussi, de croire à notre jeune âge que quelqu'un nous correspond parfaitement, et on a le droit de découvrir plus tard que ce n'est pas le cas. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne va pas trouver tout de suite le bon, alors quand on a l'impression que c'est lui le bon, on peut toujours essayer même si on est jeunes. Après tout, il y a bien des couples qui se sont connus à 17 ans et qui sont toujours ensemble 50 ans après.
    Je ne veux pas après coup, lorsque la personne s'est éloignée, me rendre compte que j'aurais bien tentée quelque chose avec elle.
    Ensuite, ce que je trouve dommage aussi, c'est que les gens se limitent à un seul sexe. Je suis certaine qu'il y a plus de bisexuels au monde et que certaines personnes ne s'intéressent qu'à un seul sexe, le sexe opposé, uniquement parce qu'on leur a appris que c'était comme ça et pas autrement. Pourtant, ils pourraient vivre de très belles choses avec des gens de leur propre sexe.

    Quant à ta remarque sur la société de consommation, je suis bien d'accord. En fait, c'est le même principe que s'asseoir sur son canapé et zapper à la TV. On se lasse vite, et dès que quelque chose nous décourage, on abandonne vite.

    Bisous!
    http://pampeul.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que l'on peut tout tenter à nos âges, se lancer dans une relation et voir si elle nous correspond ou non.
      Mais moi je n'ai plus envie de "perdre du temps" et de finir par être déçue... Malheureusement. Surtout que j'attire tjrs le même type d'homme et je sais donc à quoi m'attendre à chaque fois !
      Ceci dit, le jour ou je tomberais sur un homme qui sort du lot, peut-être que là je me dirais "why not ?" :)

      Après pour ce qui est de la bisexualité, on va dire que ça ne m'a jamais vraiment attiré. Mais à côté de ça je connais des gens dans mon entourage qui le sont et je respecte leur choix. Mais eux aussi connaissent des difficultés à trouver LA bonne personne...

      En tout cas merci de ton avis et de ton passage ici !

      Bisous :)

      Supprimer